freelance

5 idées de métiers en full remote

Le télétravail se démocratise de plus en plus ces dernières années. Vous pourriez être tenté par l’aventure en full remote pour votre travail. Toutefois, vous ne savez pas si votre emploi est compatible avec une telle pratique. Voici 5 idées de métiers à exercer en full remote.

Devenir coach

Ici, on ne parle pas de coach sportif, même s’il est possible d’être à son compte dans ce métier. Il s’agit ici du métier de coach dans divers domaines de la vie. Le coach intervient surtout dans la vie d’une entreprise. Il est là pour redonner de la confiance, clarifier une réflexion et booster la productivité. Il est aussi possible pour un coach d’exercer son activité dans un espace de coworking. Faire du coaching au coworking de Boulogne Billancourt par exemple, permet de toucher plusieurs corps de métier d’un coup.

management

Être avocat en full remote

Le métier d’avocat est aussi envisageable en full remote. Vous n’avez pas forcément besoin d’être dans un cabinet pour devenir avocat. De plus, votre métier peut tout à fait s’effectuer depuis chez vous. Ici aussi il est possible de se rendre dans un coworking à Neuilly-sur-Seine, comme ailleurs. Le but est de se sociabiliser tout en restant en full remote, ou bien de trouver de potentiels clients. On ne sait jamais quand on a besoin de s’entourer des compétences d’un avocat !

Devenir rédacteur ou traducteur

Nous entrons maintenant dans la partie qui concerne surtout les métiers liés au web. Les métiers de traducteur et de rédacteur ont connu un certain boom ces dernières années. Cela est surtout dû à la période de pandémie que nous avons connue. De plus en plus d’entreprises ont recherché des personnes en full remote. Cela a permis à de nombreux rédacteurs et traducteurs de se lancer. Ce sont des métiers qui sont certes très concurrentiels, mais qui ont un bel avenir devant eux.

learn

Le métier de monteur vidéo

Autre métier possible dans l’univers web, le montage vidéo connaît aussi une grosse évolution, liée à la démocratisation de sites comme YouTube ou Twitch par exemple. Les créateurs de contenu présents sur ces plateformes ont des besoins constants en montages vidéo pour alimenter leurs chaînes. C’est donc un métier parfaitement adapté au full remote. Pour se sociabiliser et voir du monde , il est même possible de l’exercer en espace de coworking partout en France. La demande est constante et de plus en plus de créateurs ont besoin de contenus.

Le métier de graphiste

Ce métier peut aller de pair avec celui de monteur vidéo, ou s’effectuer pour une entreprise en particulier. Les graphistes sont aussi de plus en plus demandés. Une grande partie de la communication des entreprises se fait désormais en ligne. Il faut donc avoir une identité visuelle parfaite. C’est ici que le graphiste entre en jeu. S’il est souvent lié à une entreprise, certaines cherchent aussi des partenaires en freelance pour réaliser différentes missions.

digital-learning

Ce ne sont ici que 5 métiers possibles à exercer en full remote. En réalité, il est possible aujourd’hui de faire un grand nombre de métiers depuis chez soi. Cela concerne aussi bien les métiers du webmarketing que des métiers plus traditionnels. À vous de trouver celui qui vous correspondra !