Espace de coworking

Pourquoi opter pour des espaces de travail plus grands ?

Temps de lecture : 2 minutesAu même titre que pour le cadre domestique, l’aménagement des espaces de travail occupe une importance particulière dans l’appropriation des lieux. En cas d’installation ou de reconfiguration des services, il est nécessaire de prendre en compte la présence du mobilier et des équipements professionnels. Des critères complémentaires à d’autres atouts quand on s’intègre dans des […]

micro-travail

L’intelligence Artificielle, pas si intelligente qu’on pourrait le penser !

Temps de lecture : 3 minutesA entendre les acteurs et les entreprises du numérique, l’Intelligence Artificielle – IA – remplaceraient peu à peu la plupart des activités humaines. « Automation », « machine learning », « deep learning »…  ne sont que quelques termes les plus courants qui font référence aux algorithmes « révolutionnaires » d’IA. Grâce à ces algorithmes, les machines dotées de l’IA seraient capables d’apprendre par […]

Comment construire une marque forte ?

Temps de lecture : 3 minutesVous avez imaginé un produit ou un service au fort potentiel et vous croyez en son avenir. Il s’agit, pour le moment, d’un concept qui répond à des besoins concrets. Seulement, voilà, la concurrence fait déjà rage sur le marché et faire votre place n’est pas une mince affaire. Pour cela, vous devez jouer vos […]

leadership management

Leadership ou management ?

Temps de lecture : < 1 minuteDans le monde de l’entreprise, les termes manager et leadership sont souvent confondus, parfois même employés comme synonymes. En effet, la frontière  entre ces deux termes est ténue. Un bon manager peut très bien être aussi un leader et inversement. Qu’en est-il en réalité ? Quelle différence entre leadership et management ? La première grande différence entre […]

Les avantages de la cabine palettisable

Temps de lecture : 2 minutesAfin de mener à bien son activité professionnelle dans de bonnes conditions, il est nécessaire de disposer d’espaces de travail adaptés. Leur aménagement avec des modules spécifiques, comme les cabines palettisables, assure une meilleure occupation des lieux pour les membres du personnel. Des facilités d’aménagement pour ses espaces de travail La cabine palettisable se distingue […]

Le facility management : qu’est ce que c’est?

Temps de lecture : 2 minutesLe facility management réunit tous les outils et process qui permettent à une entreprise de fonctionner, en dehors de l’activité commerciale et des taches de production. Il peut être internalisé ou externalisé. Concrètement, qu’est ce que cela signifie? On fait le point. Services généraux et facility management : quelles différences? La différence entre services généraux […]

marketing H2H humain a humain

Marketing H2H, la fin du marketing B2B vs B2C ?

Temps de lecture : 3 minutesH2H – comme Human to Human -, voici un terme de webmarketing encore peu connu, pourtant il couvre une nouvelle réalité qui est loin d’être anecdotique. A l’heure actuelle, on a toujours tendance à opposer les actions de marketing en B2B –  Business to Business – et en B2C – Business to Consumer – même […]

gérer stress travail

Stress au travail, comment le gérer ?

Temps de lecture : 3 minutesQui ne s’est pas senti un jour ou l’autre stressé au travail ? Boule au ventre, mains moites, bouche sèche… Vous connaissez ces sensations qui sont caractéristiques du stress. Quand elles s’imposent, on se sent impuissant. Et pourtant il existe de nombreux moyens pour bien gérer son stress et au lieu de le subir lutter contre. […]

management strategique et opérationnel

Le management stratégique et le management opérationnel

Temps de lecture : < 1 minuteAu sens large, le management consiste à piloter et à gérer une entreprise ou une équipe afin d’atteindre des objectifs préalablement définis. Il comprend l’organisation, la coordination, l’évaluation du travail des collaborateurs, l’animation et la motivation des équipes. Entre autres le management peut être stratégique et/ou opérationnel, mais ces deux aspects sont complémentaires et aussi […]

Comprendre la motivation au travail pour mieux agir

Temps de lecture : 2 minutesDepuis plusieurs décennies le nombre d’ouvrages, articles et études consacrés à la motivation des salariés parle de lui-même de l’importance du sujet. La motivation est l’un des facteurs les plus essentiels à la performance au travail. L’engagement et l’implication des équipes, l’adhésion aux projets, le bien-être au travail sont les piliers de la réussite d’une […]